top of page

Hello,

Aujourd'hui on se retrouve dans une nouvelle catégorie que j'ai créer spécialement pour l'occasion: Events. Qu'est-ce que j'entend par là ? Et bien de tous les évènements auxquels j'ai participé et que bien-sûr j'ai apprécié.

Pour inaugurer cette catégorie, étant fraîchement Lyonnaise, je vais bien évidemment commencer par la Fête des Lumières. J'y étais allée pour la première fois l'année dernière avec mon chéri et j'ai vraiment apprécié cet évènement, c'est pourquoi j'ai décidé d'y dédier un article sur mon blog. 
Cette année on y est retournés avec nos mamans et on a passé un bon moment tous les quatre !

C'est vrai que c'est un évènement assez réputé en France, alors je vous propose de vous montrer quelques photos prises lors de cette édition 2017.

Mais avant ça, un petit point "histoire" (sans que ce soit non plus trop barbant 😜 ):  La Fête des Lumières, c'est de base une fête religieuse afin de remercier la Vierge Marie d'avoir sauver Lyon de la peste. Cette fête a été initiée par la ville en 1989 et se déroule chaque année pendant quatre jours autour du

8 décembre. De ce fait, tous les 8 décembre au soir, les Lyonnais mettent des petits lumignons à leurs fenêtres pour remercier la Sainte Vierge.

🙋 Mes petits conseils à moi:

  • Personnellement, l'illumination que je préfère est celle de la Cathédrale St Jean (et je pense que beaucoup de Lyonnais seront d'accord avec moi). Donc vraiment à ne pas louper si vous venez pour l'occasion ! (Celle de l'hôtel de ville est pas mal aussi 😉 ).

  • Il fait en général assez froid en décembre à Lyon donc n'hésitez pas à vous couvrir. Et pensez aussi aux basket (ou autres chaussures confortables) car tout se fait à pied, et vu le monde on piétine beaucoup alors autant être à l'aise dans ses pompes !

  • Il y a des parcours d'organisés spécialement pour l'évènement, pensez à les regarder avant afin de choisir celui qui vous plaît le plus. Cependant vous n'êtes pas obligés de rester sur le même, mais étant donné qu'il y a beaucoup de places et de monuments où il y a des projections, il est préférable de la faire sur deux soirs afin d'en prendre au maximum plein les yeux ! 

  • Dernier petit plus, je vous conseille de manger un truc rapide car les petits bouchons Lyonnais sont très vite remplis ces soirs là. Ou alors pensez à réserver et à venir plus tôt pour manger et profiter à fond des illuminations. 

Maintenant, je vous laisse profiter en image 😘 

Place Bellecour
Place des Jacobins
Cathédrale St Jean

Crédit photo 📷 : Céline ma belle maman

bottom of page